vendredi 11 juillet 2025

Tolyamour : elle accepte de vivre ce type de relation où l'infidélité est autorisée, voici pourquoi elle ne regrette pas.
Dans ce concept novateur baptisé le tolyamour, tromper n’est pas vraiment tromper, mais comment est-ce possible ? Plus concrètement, le tolyamour est une forme de relation, dans laquelle l’un des partenaires accepte que l’autre ait des relations extra-conjugales sans pour autant quitter le couple. Loin de la vision traditionnelle du couple monogame, le « tolyamour » propose un modèle plus souple, mais non sans conséquence émotionnel. Mélange de deux mots « tolérer » et « polyamour», c’est tout simplement lorsque qu’un partenaire accepte l’infidélité de l’autre avec résignation en laissant tout bonnement faire.
AuFeminin

Quelles sont les 3 stratégies de rupture les plus courantes ?
Il n’est jamais simple de mettre fin à une relation. Partir alors qu’on aime encore son partenaire, redouter la solitude, craindre de faire souffrir l’autre, appréhender sa réaction… Si les motifs de rupture varient d’une histoire à l’autre, annoncer à sa moitié qu’on le quitte peut susciter pléthore d’émotions difficiles à gérer, entre peur, tristesse et culpabilité. Dans ce contexte, les personnes en couple adoptent différentes tactiques, pour prendre la poudre d’escampette.
ELLE

And Just Like That saison 3 : Carrie a raison, tromper ne mène pas (forcément) à une rupture.
Lorsqu'il s'agit de tromper son partenaire, tout le monde a un point de référence dans la culture pop. Pour certains, ce sont les dénégations de Ross et Rachel de Friends qui se justifient par un simple “Notre couple faisait une pause”. D'autres invoquent Bill Clinton : “Je n'ai pas eu de relations sexuelles avec cette femme”. D'autres encore reprennent à leur compte des citations comme “We do everything that people who have sex do !” (Nous faisons tout ce que font les gens qui ont des relations sexuelles) que crie Julia Roberts dans Closer, le film de Mike Nichols sur l'adultère.
Vogue

Pourquoi appeler votre moitié par un petit nom est bon pour votre couple.
Mon amour, mon chéri, mon cœur, ces petits mots doux pleins de tendresse peuvent sembler surfaits pour les célibataires endurcis ou ceux qui ne croient plus au grand amour. Pourtant, en plus d’être un réflexe tout à fait naturel, donner un petit nom à sa moitié serait un signe de bonne santé du couple.
SoBusyGirls