samedi 19 juillet 2025

Quelles sont les 5 règles de drague préférées de la Gen Z ?
Plus question de se faire désirer, la règle des « 3 jours sans message » est obsolète. Parce que la Gen Z mise sur l’authenticité dans ses relations, 73 % des hommes, 75 % des femmes et 58 % des personnes non binaires pensent qu’écrire un message le soir même après un date est tout à fait normal. De quoi laisser aux oubliettes les prises de tête et autres questions récurrentes : « Qu’a-t-il pensé de moi ? », « Est-ce qu’on va se revoir ? ». S’écrire peu de temps après la rencontre permet d’en avoir le cœur net.
ELLE

Henné marocain : l'art sacré de la mariée.
Dans l’univers riche et symbolique des noces marocaines, peu de traditions rivalisent avec la cérémonie du henné, un moment intime, festif et profondément ancré dans la culture du pays. Bien plus qu’un simple rituel esthétique, le henné marocain est une véritable célébration des racines, de la féminité et des vœux de bonheur pour la future mariée.
Insecret

« TOC du couple » : en quoi peut-il détruire une relation ?
« Un individu qui en est atteint souffre en effet d’une peur obsédante de ne pas être avec la bonne personne ou de ne pas ressentir de l’amour pour son partenaire, et vice-versa. Il va alors sur-analyser chaque interaction qu’il va avoir avec son partenaire pour y trouver des indices sur la santé de sa relation et va constamment chercher à la comparer », indique le site de la Clinique e-santé.
Femina

Quand le mariage tourne mal : comment gérer l’échec d’un jour censé être parfait ?
Le mariage peut devenir le théâtre d’un immense décalage entre attentes fantasmées et réalité brute, qui ne sera pas vécu de la même manière. Pour certains, cette dissonance sera vécue comme un simple contretemps. Pour d’autres, elle ouvre la voie à un choc émotionnel profond. La psychologue clinicienne Johanna Rozenblum décrypte ce qui se joue réellement quand cette journée symbolique tourne mal.
Doctissimo

Le nesting, cette tendance qui séduit de plus en plus (et que vous suivez sûrement vous aussi).
Le nesting, c’est l’art de « faire son nid », autrement dit de rester tranquillement chez soi le week-end pour regarder la télé les pieds en éventail et bien au chaud enroulé dans un plaid. Enchaîner les épisodes de série ou regarder un film affalé dans son canapé est en effet bien souvent une option plus attrayante que de passer des journées à faire du shopping ou de sortir jusque tard dans la nuit. Et si bien évidemment il n’est pas bon d’abuser du binge-watching et qu’il est important de bouger suffisamment pour rester en bonne santé, recharger les batteries en restant chez soi est important pour se reposer, se ressourcer et faire le plein d’énergie avant de reprendre la routine de la semaine.
SoBusyGirls

Elle abandonne son amoureux pour un « oui » à ChatGPT.
Au départ, la jeune femme utilisait ChatGPT comme beaucoup : pour obtenir des conseils, résoudre des disputes ou simplement discuter. Petit à petit, elle s’est attachée à cette présence virtuelle, trouvant auprès de l’IA une écoute et une compréhension qu’elle ne retrouvait plus dans sa relation amoureuse. Les échanges avec ChatGPT sont devenus quotidiens, jusqu’à occuper une place centrale dans sa vie.
Ma Grande Taille