jeudi 15 janvier 2026
Une relation peut-elle vraiment rendre malade ?
Une relation n’a pas besoin d’être ouvertement violente pour peser sur l’organisme. Les tensions répétées, le sentiment d’insécurité émotionnelle, les conflits non résolus ou la peur constante de déplaire activent les mêmes mécanismes biologiques que d’autres formes de stress prolongé. Le corps ne fait pas la différence entre un danger physique et une menace émotionnelle durable. Il réagit.
FDM
«Ils se reconnaissent entre eux» : ces 6 détails que l’on voit toujours sur les hommes de la finance.
Un costume ajusté, une montre bien choisie, des souliers impeccablement cirés... dans l’univers feutré de la finance, l’élégance ne doit rien au hasard. Le style y reste mesuré, jamais ostentatoire, mais toujours calculé pour refléter maîtrise et assurance. Si chaque détail compte, l’objectif reste le même : inspirer confiance, suggérer la réussite sans donner l’impression de vouloir la montrer.
MadameLeFigaro
Comment reconnaitre une “pick me girl” en 5 minutes ?
C'est un terme qui n'a pas dû vous échapper : la “pick me girl” (littéralement “choisis-moi”) est né en 2016 sur Twitter (désormais X) avec le hashtag #twittlikepickme, amené par les masculinistes. Cet archétype féminin qui a envahi les réseaux sociaux et notamment TikTok depuis 2021, désigne une femme qui se définirait en opposition aux autres femmes, dans le seul but d'attirer l'attention des hommes.
Vogue
En 2026, 81% des célibataires veulent (enfin) abandonner ces mauvaises habitudes amoureuses, selon un expert.
On connaît toutes le refrain. On télécharge une app, on swipe avec enthousiasme, on enchaîne trois dates et on finit par se demander pourquoi on retombe toujours sur le même profil de spécimen émotionnellement indisponible. Seulement le problème n'est pas uniquement dans le catalogue, mais aussi dans votre manière de faire les courses. Le suspense de ce début d'année ne réside plus dans le fait de savoir "quand ?" vous allez rencontrer l'âme sœur, mais plutôt dans "comment ?" vous allez vous comporter face à elle.
BibaMagazine
