dimanche 23 novembre 2025
Couple : les 10 leçons des avocates spécialistes du divorce pour éviter les pièges de la vie.
«Je n’en peux plus», «On ne se parle plus», «Il a quelqu’un d’autre». Dans le bureau d’une avocate spécialiste en droit de la famille, les mêmes scénarios se répètent, malgré eux. Après des centaines de divorces, ces professionnelles ont développé une expertise singulière, celle de voir venir la fin d’une relation et tout ce qui la précède ; les blessures silencieuses, les illusions, les conversations primordiales reportées trop longtemps. Et par déduction, une avocate peut également saisir ce qui fait tenir le couple et l’empêche de vaciller. Trois d’entre elles nous partagent aujourd’hui leurs observations.
MadameLeFigaro
"Presque toutes les femmes regrettent !" : ces 5 erreurs à éviter d'urgence pendant un divorce ou une rupture.
Les divorces sont des événements douloureux et difficiles à gérer, que ce soit sur le plan émotionnel, législatif ou administratif. Ils peuvent être encore plus compliqués lorsque les époux ont eu des enfants. En effet, les problèmes de garde, d’autorité parentale se posent dans ces cas de figures. Les femmes se retrouvent parfois seules et démunies face à toutes ces nouvelles situations à gérer. Enfin, c’est ce qu’elles pensent. Car rien ne les empêchent de s’entourer de professionnels pour traverser ces épreuves avec plus de sérénité.
AuFeminin
Quand l’argent devient une arme de violences invisibles.
La violence n’est pas toujours faite de bleus et de sang. Elle peut aussi être psychologique, verbale, administrative… ou économique. Derrière des gestes qui peuvent sembler plus ou moins anodins se cachent des stratégies d’emprise partielle ou totale, qui privent la victime de toute autonomie : confisquer sa carte bancaire, lui interdire un emploi, contrôler strictement ses dépenses, contracter un crédit dans son dos avec le risque d’un fichage à la Banque de France, confisquer ses papiers d’identité, retenir sa pension…
Femina
Ce que s’embrasser provoque dans votre corps est inimaginable.
Le bisous ralentit le rythme cardiaque, détend les muscles et favorise une respiration profonde. Ce processus induit une meilleure régulation de la tension artérielle et une amélioration de la circulation sanguine. L’action apaisante de l’ocytocine contribue aussi à équilibrer l’état émotionnel en atténuant l’anxiété et en renforçant la confiance en soi.
Ma Grande Taille
