vendredi 02 mai 2025

Attirée par des hommes inaccessibles ? Ce que ça dit de vous.
Votre regard se pose toujours sur le même type d’homme : mystérieux, distant, voire même froid. Ce bellâtre ne se laisse pas séduire en un battement de cil et semble avoir le cœur fermé à double tour. Vous avez presque un sixième sens pour détecter les hommes inaccessibles et ça ne vous empêche pas de les courtiser, au contraire. Vos amis vous le reprochent d’ailleurs assez souvent. La phrase « fuis-moi, je te suis » n’a jamais été aussi réaliste.
Ma Grande Taille

D'après cette étude américaine, voici LE conseil imparable pour séduire et obtenir un deuxième rendez-vous.
Il suffirait tout simplement de faire preuve de curiosité et de poser des questions lors d'un premier rendez-vous pour considérablement augmenter ses chances d'en avoir un deuxième ! Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont analysé trois sessions de speed dating avec plus d'une centaine de volontaires qui n'ont pu faire connaissance que pendant quatre minutes.
SoBusyGirls

De 7 % à 37 % : ce que révèle l’évolution des attirances chez les jeunes femmes.
Intitulée "Homo, bi et non binaires : quand les jeunes questionnent l’hétérosexualité", l’étude s’appuie sur les réponses de 10 000 jeunes interrogés dans le cadre de l’enquête Envie, menée en 2023. Elle révèle que si 81 % des jeunes femmes se considèrent toujours hétérosexuelles, 10 % se définissent comme bisexuelles, 5 % comme pansexuelles, et 2 % comme lesbiennes. Du côté des jeunes hommes, 8 % s’identifient autrement qu’hétérosexuels (3 % homosexuels, 3 % bisexuels, les autres s’identifiant à d’autres catégories). C’est en moyenne 6 fois plus qu’en 2015. Lors de la précédente étude, 3 % des femmes de 20 à 29 ans et 2 % des hommes du même âge déclaraient ne pas être hétérosexuels.
Doctissimo

Moins conventionnelle et plus moderne : comment l’alliance a évolué au fil des siècles.
Si les codes évoluent et que les diktats du siècle passé semblent un brin obsolètes, l’amour s’affiche toujours avec un grand A. On s’aime, et naturellement, on se marie, espérant que l’amour dure toute la vie. D’ailleurs, heureusement, ce moment heureux ne s’encombre pas de statistiques pessimistes et on s’engage le cœur léger. Y croire, c’est déjà se donner une chance de traverser les tempêtes. L’anneau est là pour rappeler ce premier jour du reste de la vie. Il n’a pas toujours été précieux dans le sens littéral du terme.
LeSoir

Couple : voici les signes qui prouvent qu’il est temps de se séparer, selon les experts.
L’amour n’est jamais un long fleuve tranquille. Même les couples les plus soudés peuvent passer par des périodes de turbulences. Et lorsqu’on se sent perdu, il est souvent difficile de faire le tri entre ce qui vaut la peine d’être sauvé, et ce qui nous fait véritablement souffrir. Selon une étude menée par l’Université de l’Utah, il existerait pourtant des signaux précis qui permettent de savoir s’il est temps de mettre fin à une relation.
MarieFrance