samedi 08 novembre 2025
Vous voulez être un couple heureux ? Ne négligez surtout pas ça !
La vie de couple n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Entre les responsabilités du quotidien, le stress du travail et les petites frustrations, des tensions peuvent rapidement apparaître. C’est là qu’intervient l’humour : en désamorçant une dispute avec une pointe de légèreté, on évite l’escalade et on relâche la pression. Les psychologues s’accordent à dire que les couples qui rient ensemble sont plus résilients face aux conflits. Le simple fait de rire libère des endorphines, les fameuses hormones du bonheur, qui favorisent la détente et la complicité.
SoBusyGirls
En 2025, les célibataires redéfinissent l’amour : plus d’équilibre, moins de fusion.
En 2025, être à deux ne signifie plus tout partager ni tout fusionner. Pour 42 % des célibataires, le véritable idéal est d’allier relation amoureuse et projets personnels. Plus d’un tiers (35 %) préfère même prioriser son développement individuel, quand seuls 15 % placent encore la relation au centre de leur vie. Cette quête de liberté ouvre la voie à de nouveaux modèles. Le célicouple, où chacun garde son toit, séduit déjà un célibataire sur trois et 40 % des femmes.
Doctissimo
Vous pouvez être sûr que votre couple est en train de mourir lorsque ces 8 choses commencent à se produire.
Un couple en train de mourir envoie toujours des signaux. Voici ceux que les experts considèrent comme les plus révélateurs : La communication s’efface : Vous ne parlez plus vraiment. Les discussions deviennent superficielles ou rares, et les sujets profonds sont évités. L’intimité disparaît : Le contact physique et émotionnel se raréfie. Vous ne partagez plus de moments de tendresse ou de connexion sincère. Vous ne faites plus de projets : Il n’y a plus de vision commune. Même les petits plans du week-end sont relégués au second plan.
AuFeminin
Ce critère qui n’est pas lié au physique chez une femme est essentiel pour 57 % des hommes célibataires.
Dans le jeu des rencontres amoureuses, certaines attentes restent tacites mais déterminantes. Entre compatibilité, projets de vie et disponibilité émotionnelle, les célibataires comparent, parfois jugent avant même le premier rendez-vous. Pour certains hommes, un élément particulier peut suffire à décider qu’une relation n’est pas envisageable. Et cela n’a rien à voir avec le physique.
ELLE
Voici la pire excuse que les hommes utilisent à tous les coups pour ne pas participer à la maison.
Des petites phrases anodines du quotidien qui cachent pourtant un déséquilibre bien réel. Alors, non, les hommes ne sont pas tous les mêmes mesdames. Mais il faut bien admettre que ces dix phrases sortent fréquemment de leur bouche dès qu'il s'agit d'attraper l'éponge ou de séparer le blanc des couleurs avant de lancer une machine !
Grazia
