vendredi 05 septembre 2025

Les huit tendances de mode féminine à suivre cet automne-hiver 2025.
Cette saison, la dentelle ne se trouve pas seulement au rayon lingerie ou par petites touches sur les vêtements, mais prend littéralement le dessus en investissant entièrement jupes, robes et tops. Pour une garde-robe fluide et romantique, on ose le total look en dentelle.
Le360

Voici la manière la plus chic d’adopter le foulard cet automne.
Le foulard, star des street styles estivaux, dépasse désormais ses usages classiques : fini de le nouer autour du cou, sur la tête ou de remplacer une ceinture. Cet automne, il change radicalement de rôle. Après avoir envahi nos tenues tout l’été et exploré toutes ses formes, il revient plus audacieux et imposant que jamais. Et bonne nouvelle : ce n’est pas une tendance passagère.
ELLE

Cet automne, osez le manteau coloré !
Dans quels manteaux investir cet automne ? Si les incontournables modèles minimalistes et passe-partout noir, gris et marron rivalisent pour s'imposer à la première place du podium, les silhouettes colorées veulent aussi intégrer la garde-robe des filles en vue à la rentrée. Du rose poudré au vert pomme, en passant par le bleu profond, le rouge cerise et le jaune citron, retour en images sur les manteaux monochromes aux teintes vibrantes à adopter cette saison.
Vogue

Bye bye le bleu : voici la seule couleur de jean que vous porterez cet automne (vous l'avez déjà dans votre placard).
Depuis des décennies, le jean sublime nos silhouettes. Considérée à son origine comme un vêtement de travail lorsque Levi Strauss, le fondateur de Levi's, le rend populaire au XIXe siècle, il est aujourd'hui indispensable à toute modeuse qui se respecte. Au bureau comme dans la rue, avec ou sans talons, le jean nous offre une allure folle en toute circonstance. S'adaptant à toutes les morphologies avec sa polyvalence de coupes, le denim séduit pour style élégant, décontracté et intemporel. Mais tandis que vous portez votre plus beau jean bleu en cette rentrée, une autre couleur tout aussi vintage promet de s'imposer pour cet automne.
Grazia