lundi 14 juillet 2025

Colonies de vacances 2025 : 2000 enfants bénéficieront du programme Act4Community Khouribga.
Dans le cadre du programme des colonies de vacances 2025, placé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, et supervisé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – secteur jeunesse, l’initiative Act4Community Khouribga, du Groupe OCP, lance en partenariat avec des associations locales actives dans le domaine, son programme de colonies de vacances-Été 2025.
Hespress

Plus je vieillis, moins je supporte mes enfants : «J’ai envie de passer à une autre phase de ma vie».
Matthieu s’énerve encore une fois dans sa cuisine. Comme tous les matins, son fils de 17 ans a laissé traîner sa tasse et l’assiette de son petit déjeuner, malgré des remarques quotidiennes de son père depuis plus de dix ans. Ce traditionnel oubli amuse sa mère, plus tolérante, mais Matthieu, lui, n’arrive plus à le supporter. Ce genre d’événements vient même nourrir une autre pensée chez le quinquagénaire. «J’ai hâte qu’il s’en aille, lance-t-il. J’ai envie de ne penser qu’à moi.» L’homme l’assume pleinement, après s’être beaucoup investi dans sa paternité quand son fils était plus jeune. «Je n’avais pas vraiment envie d’avoir des enfants et puis quand Paul est arrivé, j’ai aimé la petite enfance, l’apprentissage et la transmission.
MadameLeFigaro

Contrairement aux modes sur Insta, ces podcasts par des pédiatres donnent de vrais conseils.
Comprendre la santé des enfants n’a jamais été aussi simple : la Société Française de Pédiatrie lance une série de podcasts clairs, fiables et accessibles pour accompagner les parents dans leurs interrogations du quotidien.
Madmoizelle

Comment cette maman a transformé un placard en une chambre secrète géniale pour sa fille.
Tous les enfants ont besoin d'avoir leur petit jardin secret, un espace rien qu'à eux où ils peuvent se retrouver au calme quand ils en ressentent le besoin. Cette maman l'a bien compris et a créé un espace caché incroyable pour sa fille de 11 ans.
SoBusyGirls

L’erreur anti-moutisque interdite pour votre nourrisson.
Le pédiatre Arnault Pfersdorff insiste sur le fait qu’il ne faut jamais appliquer de répulsifs anti-moustiques, qu’ils soient en spray, lotion ou crème, sur la peau d’un nourrisson de moins de 6 mois. Les composants comme le DEET ou les huiles essentielles peuvent traverser la peau fragile du bébé, provoquer des réactions allergiques, des irritations, voire des effets toxiques. Les bracelets anti-moustiques sont également à proscrire, car ils présentent un risque en cas de contact ou d’ingestion accidentelle.
Ma Grande Taille