vendredi 02 mai 2025

Protection de l’enfance : la LMPE obtient un financement clé pour les centres du Sud marocain.
Dans le cadre du programme stratégique 2025 -2030 visant l’augmentation de la capacité d’accueil des centres de prise en charge des enfants privés de famille et l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires, Son Altesse la Princesse Lalla Zineb, Présidente de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance (LMPE), a présidé, mardi à Rabat, la cérémonie de signature d’une convention de partenariat avec l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud (ADPS).
LeNew

Réduction de la mortalité maternelle et infantile: La Banque mondiale salue les progrès « considérables » du Maroc.
La Banque mondiale (BM) a salué les progrès "considérables" réalisés par le Maroc au cours des dernières décennies en matière de réduction des taux de mortalité maternelle et infantile. Au cours des dernières décennies, le Royaume a réalisé "des progrès considérables dans la réduction des taux de mortalité maternelle, néonatale, et infantile, ainsi que dans l'amélioration des principaux indicateurs de santé et de nutrition maternelles et infantiles", s'est félicitée l'institution internationale dans une note publiée mercredi.
Maroc Hebdo

"Ils gagnent plus d'argent" : Si vos enfants acquièrent cette compétence tôt, ils réussiront très bien dans la vie.
Dès que leurs bébés commencent à gazouiller, ces parents répondent activement, en établissant un véritable échange. En imitant le son du bébé, ils lui répondent avec des mots, sourient, et attendent une réponse. Cette interaction joue un rôle essentiel dans le développement du langage et de la structure cérébrale du jeune enfant. Le fait de discuter activement dès les premiers mois développe une base solide pour l’apprentissage de la lecture, favorisant des compétences comme le vocabulaire expressif, la reconnaissance des lettres et des sons, et les compétences de lecture précoce.
AuFeminin

Ce geste anodin qui ferait chuter votre fertilité de 33 %.
Une étude de la Boston University School of Public Health a suivi près de 3 800 femmes et 1 000 hommes pour « analyser les effets de la consommation de boissons sucrées sur la fertilité ». Les chercheurs ont constaté que « boire au moins une boisson sucrée par jour réduisait les chances de conception de 25 % chez les femmes et de 33 % chez les hommes ».
Ma Grande Taille