vendredi 19 décembre 2025
Intéresser mon enfant TDA/H à la lecture : mission possible
Les enfants souffrant de TDA/H éprouvent parfois des problèmes de lecture pour plusieurs raisons : inattention, lenteur dans le traitement de l’information, problèmes de mémoire ou dyslexie. Comment les aider? Être patient : Plus facile à dire qu’à faire, direz-vous. Peut-être. Mais il n’en demeure pas moins qu’il faut laisser du temps à votre enfant pour lire les consignes de son devoir, par exemple. Il est essentiel de ne jamais laisser paraître que la période des devoirs et leçons est une corvée… même si vous avez eu une mauvaise journée au travail.
Mamanpourlavie
“Sephora Kids”: TikTok pousse-t-il les enfants à s’abîmer la peau ? Les dermatologues alertent
Chouchouter sa peau avant l’école, aligner une dizaine de flacons sur le rebord du lavabo, filmer sa « morning routine » comme ses influenceuses préférées… Les enfants de la génération TikTok sont de plus en plus nombreux à imiter les codes du skincare adulte. Le mouvement amuse parfois les parents mais les spécialistes, eux, s’inquiètent. Une nouvelle étude américaine confirme que ces pratiques exposent les plus jeunes à des risques cutanés durables et à une pression esthétique de plus en plus précoce
Madmoizelle
Des « raves parties » pour bébés ? Le phénomène improbable qui séduit toute une génération
Vous pensiez que la techno était réservée aux nuits interminables des adultes ? Détrompez-vous. Depuis quelques mois, un nouveau phénomène transforme les après-midis des familles : les baby raves. Ces événements improbables permettent aux tout-petits… et à leurs parents, de danser ensemble sur des sons électroniques remixés à partir de comptines classiques. Les « baby raves » sont exactement ce que leur nom suggère : des concerts de musique électronique adaptés aux jeunes
Ma Grande Taille
Ce geste simple avant l’hiver peut protéger vos enfants des virus et éviter des hospitalisations : voici pourquoi les pédiatres insistent.
Chaque automne, la même question revient dans les salles d’attente pédiatriques : faut‑il ajouter le vaccin contre la grippe au carnet déjà bien rempli des enfants ? Après une saison 2024‑2025 plus précoce et sévère, avec des hôpitaux fortement sollicités, la campagne 2025‑2026 remet la vaccination contre la grippe saisonnière au centre des discussions familiales.
ParoleDeMamans
