lundi 07 juillet 2025

Votre enfant ment comme un arracheur de dents ? C'est en réalité un petit génie, selon les psychologues.
À quatre ans, c’est 80% ! "Le mensonge est très courant chez les jeunes enfants. Il fait partie du développement normal et sain", précise-t-elle. Mais pourquoi ? Parce que mentir n’est pas si simple : cela mobilise des compétences cérébrales avancées. Comme l’explique le Dr Lee, l’enfant doit comprendre que son esprit est distinct de celui des autres. Il doit aussi savoir contrôler ses expressions faciales et son langage corporel pour rester crédible !
BibaMagazine

La date de la rentrée scolaire 2025-2026 au Maroc.
Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement préscolaire et des Sports a annoncé la date de la rentrée scolaire pour l’année 2025-2026. Selon le ministère de tutelle, la rentrée scolaire effective et obligatoire est prévue le 8 septembre 2025 pour l’enseignement préscolaire, le primaire, le secondaire collégial et le secondaire qualifiant. D’après la circulaire n° 051.25 signée par le ministre Mohamed Saad Barada, les cadres et fonctionnaires de l’éducation ainsi que les enseignants-chercheurs dans le domaine de l’éducation et de la formation rejoindront leurs postes et signeront les procès-verbaux de reprise à partir du 1er septembre.
LeSiteInfo

Maillot de bain : à quel âge peut-on envisager le deux-pièces pour nos petites filles ?
Maquillage, crop-top, bikini… Les petites filles adoptent très tôt les apparats des femmes, sexualisant malgré elle leur corps comme leur allure. Elles sont ainsi bien souvent les victimes d’une société qui sexualise les enfants. « Si le corps d’une petite fille est sexualisé, ce n’est pas elle qui se sexualise, c’est le regard de l’adulte », explique Aurore Bardey, professeur à la Burgundy school business et psychologue de la mode.
Parents

Dois-je encadrer les heures de sortie de mon ado pendant les vacances?
Crème solaire, maillots de bain, lunettes de soleil… Valises bouclées, les juillettistes s’apprêtent à prendre la route des vacances. L’occasion pour toute la famille de prendre du repos bien mérité, et de laisser place à l’aventure. Mais dans quelle limite ? À l'approche des congés d'été, nombreux sont les parents à se demander quel cadre imposer à leurs adolescent·es, notamment lors des sorties nocturnes.
ELLE