lundi 07 juillet 2025

Ni tous les mois, ni toutes les semaines : un expert révèle enfin à quelle fréquence il faut vraiment changer ses draps.
Un lit en apparence propre peut rapidement devenir un véritable refuge pour les micro-organismes. Chaque nuit, le corps humain laisse derrière lui un mélange de sueur, de cellules mortes et de sécrétions diverses. Ce cocktail naturel devient rapidement une aubaine pour les acariens et les bactéries, qui trouvent là un terrain parfaitement adapté à leur prolifération.
Grazia

Suivez toujours la règle du "pouce" pour choisir un miroir de salle de bain (et pourquoi c’est important).
Un miroir dans la salle de bain ne doit pas être juste un objet décoratif. Il doit s’harmoniser avec le meuble-lavabo dessous. Si le miroir est trop large, il peut sembler écrasant, surtout dans une petite salle de bain. À l’inverse, un miroir trop petit paraît perdu sur un meuble imposant.
LeJournalDeLaMaison

Couleurs froides ou chaudes ? Nos clés pour bien les utiliser selon la pièce.
Au-delà de la fonction de la pièce - un salon, une salle de bains ou une chambre - choisir la bonne famille de couleurs, chaudes ou froides, est une question de lumière. Selon l'environnement autour de la maison ou de l'appartement mais aussi d'après l'exposition de la pièce, au nord ou au sud, la lumière naturelle n'est pas la même et le rendu de la couleur non plus. Alors si on s'accorde à dire que les couleurs chaudes sont plus joyeuses et les couleurs froides sont apaisantes, trouver la bonne teinte est bien plus subtile. À la recherche d'un bon équilibre, il est conseillé de tenir compte également de la décoration présente pour une certaine harmonie visuelle.
CoteMaison

Pour avoir automatiquement moins envie de manger, ne laissez pas traîner votre vaisselle sale !
C'est tout le principe de la procrastination : le seul fait de penser à une tâche qu'on n'a pas envie de faire active la zone de douleur dans le cerveau, ce qui nous pousse à nous tourner vers une autre activité plus plaisante. Mais ça ne change pas qu'il faudra bien vous en occuper tôt ou tard ! Donc plutôt que de remettre cette tâche à plus tard, occupez-vous en tout de suite : cet effet "effort désagréable" disparaîtra au bout de quelques minutes et vous serez ensuite satisfait de vous être débarrassé de cette corvée.
SoBusyGirls